F.A.Q

Avant de partir découvrir notre beau paysage, il est nécessaire que vous soyez préparés.

Nous conseillons fortement l’anticipation et la préparation des randonnées. Tout d’abord, vous devez vous assurer que les conditions météos soient réunies afin de ne pas vous mettre en danger.

Si toutes les conditions météos sont réunies, vous devez cartographier votre parcours et évaluer le temps de la randonnée.

Enfin, nous vous conseillons de vous équiper et prévoir assez d’eau et de nourriture (fruits, gâteaux sans emballages…) afin de tenir tout au long de la randonnée.

Ne vous mettez pas en danger et prenez des précautions, dame nature est aussi belle qu’imprévisible !

La communauté d’agglomération du Nord Basse Terre permet à ses usagers de se déplacer grâce à un réseau interurbain proposant différents circuits.

Pointe-Noire, Deshaies, Sainte-Rose, Lamentin, Petit-Bourg et Goyave, les bus commencent à circuler dès 7 heures du matin.

Quoi de mieux que les marchés locaux pour découvrir la culture et le terroir d’un territoire ?

  • Le marché de Goyave : Vous y trouverez de nombreux produits locaux, des fruits et légumes et de l’artisanat. Le marché a lieu tous les premiers vendredis du mois à partir de 16h. Le marché de Goyave se déroule sur le port de pêche et de plaisance de la ville.
  • Le marché itinérant de la Communauté d’agglomération du Nord Basse-Terre qui rassemble les communes de Pointe-Noire, Deshaies, Sainte-Rose, Lamentin et Petit-Bourg, se déplace sur les 5 communes.
  • Le marché de Petit-Bourg : A petit-Bourg, vous trouverez de nombreuses spécialités locales, des fruits et légumes, de l’artisanat. Le marché de Petit Bourg a lieu tous les vendredis à partir de 15h. Le marché de Petit Bourg se déroule face à la plage de Viard, sur le parking situé au Rond-Point Montebello.