Pointe Noire : Terre de sens

Septembre 2020

Commencez votre visite à Pointe-Noire par une belle randonnée palmée, An ba Dlo La, au cœur de l’aire marine protégée du Parc National : les ilets Pigeons aussi appelés « Réserve Cousteau ». Ajustez vos masques, palmes et tubas et suivez Antoine à la rencontre des tortues, de la faune et de la flore marine dans une eau à 29°C. Votre guide sera à vos côtés à tous moments avec du matériel de qualité très facile d’utilisation, pour vivre ce moment inoubliable dans les abysses caribéens. Cette activité est à partager entre amis et en famille, accessible dès l’âge de 4 ans » !

Continuez votre découverte marine par une séance de pêche à la ligne du rouget créole au parc aquacole, lieu unique de l’aquaculture en Guadeloupe. Dans un cadre magnifiquement arboré, vous goûterez à des saveurs inégalées de plats concoctés à base de ouassous (écrevisse du pays), du succulent poisson loup caraïbe et de sa sauce mystérieuse qui sublimera vos papilles. Attention, la table d’hôte vous reçoit du vendredi et dimanche midi. Pensez à réserver.

Après-midi farniente sur la plage de Petite-Anse, où vous sentirez les grains de sable filer sur votre peau et les rayons de soleil parfaire votre teint.
Un petit creux ? Rendez-vous à la roulotte à l’entrée de la plage pour savourer les délicieuses crêpes à base de farine coco de notre cuisinière émérite !
Vous serez tout simplement heureux !

La Côte-sous-le-vent est LE spot des couchers de soleil. Prenez le temps de l’émerveillement et tentez de capter le rayon vert pour des clichés plus que magnifiques qui vous laisseront des souvenirs indélébiles.
Finissez votre journée en beauté dans l’un de nos hébergements soucieux du respect de l’Environnement.

Nos coups de cœur :
La randonnée marine aux îlets Pigeon classés cœur marin du Parc National
La pêche du rouget Caraïbe unique en Guadeloupe