le spot naturel

La richesse naturelle de notre territoire

Juillet 2020

Le Nord Basse-Terre est un territoire authentique et riche en biodiversité qui présente des atouts pour un tourisme durable.
Entre mer, rivières, forêts et montagnes, vous y trouverez votre bonheur.

1) Un paysage marin diversifié

À l’ouest, vous trouverez la mer des Caraïbes avec ses eaux calmes, ses plages, ses criques préservées. À l’est, le Grand-cul-de-sac Marin et à l’ouest, Petit-cul-de-sac Marin. Cette configuration est unique en Guadeloupe, 3 façades maritimes vous permettant de vivre 3 expériences différentes grâce à une diversité de couleur et une nature variée.
Le Grand Cul de Sac Marin est un bassin de biodiversité et a été classé Réserve de Biosphère de l’Archipel en 1993 par l’UNESCO.

Chûte de Bras de fort, Goyave
Plage de Grande Anse, Deshais

2) Un territoire de sensations

Notre territoire est doté de nombreux sentiers de randonnées, de cascades à couper le souffle, de rivières ou encore de bains soufrés. Vous pouvez y vivre des moments inoubliables.

Vous êtes amateurs de sensation fortes ? 
La cascade Tambour vous donne l’occasion de vivre une expérience hors du commun. Très peu connue et située près de Petit-Bourg, elle est accessible après une randonnée partiellement aquatique. À votre arrivée, vous découvrirez une cascade pleine de charme nichée au cœur de la nature, avec un bassin propice aux baignades.
Plus connue, vous pouvez également vous aventurer à la découverte du Saut d’Acomat qui vous offrira ufn spectacle grandiose.

Saut d’Acomat, POINTE NOIRE