Goyave : Expériences en Nature et Culture

Septembre 2020

Goyave est une terre de jardins qui vous invite à la découverte de la nature et de la culture guadeloupéenne.
Nous vous conseillons de passer une journée complète avec nos prestataires au Jardin d’Eau ou au Village O Ti Bouboul.

Au Jardin d’eau :
Que pensez-vous de passer une matinée à la découverte des plantes médicinales locales ? Comment les planter ? Comment les utiliser ? Quelles en sont leurs vertus ?
Une expérience qui allie à la fois notre nature et notre culture.
Poursuivez votre immersion naturelle à la rencontre des espèces botaniques du jardin.

Site incontournable de Goyave voire de la Guadeloupe pour tous les amoureux du grand air qui souhaitent passer une journée sans stress entre amis ou en famille au bord de la rivière. Ni parc animalier ni jardin botanique, ce jardin est consacré à Manman Dlo, la mystérieuse princesse du Royaume de l’eau. Tentez de la découvrir, elle se pavane parée de ses plus beaux atours ...
Le déjeuner peut se faire dans un des restaurants des environs ou du bourg. Vous pouvez également demander à vous faire livrer au jardin pour continuer votre immersion en pleine nature !

Au Village O Ti Bouboul :
Dominique a conçu cette ferme auberge avec son cœur et son énergie sans pareils !
Un concept écologique et agritouristique où productions végétales, espaces de réception, de repos, d’apprentissage et de préservation de l’environnement, se fondent avec le chant des oiseaux et le bruit de la rivière. Tout est conçu pour vous détendre, vous poser et dynamiser votre créativité personnelle tout en observant et en vivant cette nature riche et généreuse.

De l’eau de coco à la menthe ça vous dit ? Un repas composé de produits de la ferme que vous pouvez déguster les pieds dans la rivière ! Profitez en pour prendre un bain rafraîchissant et revitalisant dans les eaux cristallines de la rivière Bonfils, la plus grande de Goyave.
Sur le site du village vous pourrez aussi vous initier aux sept rythmes du ka et aux jeux « antan lontan » qui raviront petits et grands !

Goyave, c’est aussi une façade maritime ouverte sur le Petit Cul-de-Sac Marin. Pensez à aller à la rencontre de nos pêcheurs qui pourraient vous emmener prendre un bain au large de l’Ilet Fortune !

Vous pouvez continuer votre visite de Goyave en vous rendant sur la longue plage de Sainte-Claire pour une balade les pieds dans le sable. Vous reconnaîtrez nos arbres tropicaux (palétuviers, galbas, catalpas...) et si vous êtes férus d’histoire, vous serez surpris de savoir qu’à proximité du site, une fouille archéologique a mis en évidence des vestiges précolombiens et coloniaux.

Nos coups de cœur :
L’atelier plantes médicinales au Jardin d’Eau
L’initiation aux sept rythmes du Ka au Jardin O Ti Bouboul