Mot de la Présidente de l’OTI

Juillet 2020

Chers visiteurs,

L’activité touristique a subi de plein fouet les effets de la pandémie, laquelle a mis à mal l’ensemble de la filière et, par voie de conséquence la chaîne de production.

Face à une telle situation en voie de régulation, il nous appartient en tant qu’acteurs publics, vu l’importance de l’enjeu, de résolument nous engager dans la voie d’une reprise de notre appareil de production, et de réamorçage de l’attractivité touristique de notre territoire.

C’est à ce titre, et en concertation avec l’ensemble des communes membres, que nous avons jugé nécessaire de lancer une campagne de relance du tourisme en Nord Basse-Terre à travers la déclinaison d’une série d’offres qui vous sont proposées au sein de notre site.
Il s’est agi pour nous de bâtir une offre touristique par
commune articulée autour d’un positionnement :
LE NORD BASSE-TERRE, UN TERRITOIRE DE TOURISME DURABLE.

Ce site internet est destiné en premier lieu à guider vos visites sur tout le territoire Nord Basse-Terre : Lamentin, Sainte-Rose, Deshaies, Pointe-Noire, Petit-bourg, et Goyave.

En second lieu, outre les informations sur l’ensemble des communes, il vous proposera de partager avec les opérateurs du tourisme et la population locale des
expériences uniques et mémorables tant sur le plan émotionnel mais également dans un souci de durabilité et de préservation de notre biotope.

Chers visiteurs, je vous souhaite la bienvenue en Nord Basse-Terre, territoire de tourisme durable. Je vous remercie de votre venue et espère que vous garderez le
meilleur souvenir de votre évasion plurielle.

Jeanny MARC